“David Hury et Riveneuve, c’est une longue histoire de fidélité depuis ses chroniques beyrouthines. Lorsqu’il a proposé son roman tiré de l’histoire poignante de sa grand-mère et de son père, survivant des rafles de la gestapo, après 3 ans de recherches dans les archives, nous n’avons pas hésité.”
— Gilles Kraemer, éditeur

LE LIVRE

Paris, août 45. La guerre n’est pas terminée pour tout le monde. Andrée, une Normande mariée à un décorateur juif, espère son retour d’Auschwitz. Reviendra-t-il? Qui l’a dénoncé? Comment a-t-elle arraché leurs enfants du camp de Drancy? L’auteur raconte le destin de sa grand-mère.

L’AUTEUR

David Hury est romancier, journaliste et photographe. Il a été correspondant de différents médias à Beyrouth pendant 18 ans et a publié plusieurs ouvrages dont, chez Riveneuve, un recueil de chroniques, un roman illustré et deux romans historiques (Sans nouvelles depuis Drancy en 2024).

LA MAISON D’ÉDITION

Maison indépendante née à Marseille en 2001 et parisienne depuis, Riveneuve publie une vingtaine d’ouvrages par an en littératures et en sciences humaines très ouvertes sur le monde : romans, essais, beaux livres, BD ainsi qu’une collection de poche emblématique sur kraft : « Pépites ».

CONTACT

Gilles Kraemer

riveneuveeditions@riveneuve.com

85 rue de Gergovie

75014 Paris

Parution août 2024

360 pages - 22 euros

ISBN : 978-2-36013-717-6

Les éditions Riveneuve sont diffusées et distribuées par Interforum.