“Lorsque j’ai reçu ce texte, j’ai été saisie par sa beauté et sa puissance évocatrice. C’est un cri d’amour et de révolte, qui se lit d’une traite.
Ce premier roman incarne parfaitement l’ambition de Quartier libre : publier des textes intimes et universels, capables de bouleverser et de faire réfléchir.”
— Mathilde Bonte-Joseph, éditrice

LE LIVRE

Avec ce long monologue adressé à un amour disparu à la suite de violences policières, Claire Griois signe un roman d’une rare intensité. Un texte à la langue ciselée et poétique, où la force du verbe et la musique des mots disent le bouleversement des sens, le désir, le manque. Mais aussi la renaissance.

L’AUTEUR

Claire Griois, née en 1996, est scénariste et réalisatrice pour le cinéma.

Elle est aussi consultante et intervenante dans l’enseignement supérieur et pour des festivals de cinéma. Elle a réalisé le court-métrage « Land », lauréat de l'Atelier Jeunes Auteurs du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.

LA MAISON D’ÉDITION

Créées en juin 2023, les éditions Quartier libre, maison d'édition de littérature générale francophone, publient des romans de l’intime. Avec pour seuls mots d’ordre : l’enthousiasme pour un texte, la qualité littéraire, l’envie de découvrir de nouvelles voix qui ravivent le réel.

CONTACT

Mathilde Bonte-Joseph

contact@editionsquartierlibre.com

11 rue gabrielle

94250 Gentilly

Parution janvier 2025

96 pages - 12,90 euros

ISBN : 978-2-48763-800-6

Les éditions Quartier Libre sont diffusées par Cedif et distribuées par Pollen Diffusion.