“Nous avons choisi d’éditer ce roman pour sa thématique forte et ses passages émouvants autour de la perte d’identité et de repères. La façon dont il a été conçu, avec des entrées de chapitre atypiques où le fils s’adresse directement à son père défunt, a aussi retenu toute notre attention.”
— Arthur Billerey, éditeur

LE LIVRE

Un jeune homme veille le corps de son père durant toute une nuit. Il lui raconte alors ce qu’il ne lui a jamais dévoilé de sa vie : ses amours ratées, ses études interrompues et ses errances dans une capitale lointaine, où il a tenté de se construire hors des ­attentes familiales, embrassant la folie.

L’AUTEUR

Odile Cornuz est une autrice mêlant les genres et les explorations littéraires — poésie, théâtre, radio ou roman — pourvu que l’intensité s’en dégage et soit partagée. En avril 2024 paraît Qui n’est plus, son deuxième roman autour du deuil, plongeant dans l’intimité d’un jeune homme qui veille le corps de son père défunt.

LA MAISON D’ÉDITION

En activité réduite, comme une petite lampe allumée en permanence, de façon durable et attentive à l’environnement dans lequel nous vivons, La Veilleuse s’engage à faire découvrir des façons inédites d’appréhender, de narrer, ou d’écrire le monde.

CONTACT

Arthur Billerey

editions@laveilleuse.ch

62 Av. D'Echallens

CH-1004 Lausanne

Parution avril 2024

128 pages - 15 euros

ISBN : 978-2-88978-010-5

Les éditions La Veilleuse sont diffusées et distribuées par OLF en Suisse et par Cedif en France.