“N’est-ce pas le plus beaux des rôles que l’on puisse assigner à la littérature que de tirer de l’oubli l’histoire d’une personne méconnue susceptible de nous inspirer aujourd’hui et demain ?”
— Armand de Saint Sauveur, éditeur

LE LIVRE

En 1897, Georges Delaselle découvre une île du nord Finistère, en face de Roscoff : l’île de Batz. Artiste amateur, passionné par le règne végétal, il tombe amoureux de deux hectares de terre et de sable à l’est de l’île qu’il décide d’acquérir pour y créer un jardin exotique.

L’AUTEUR

Guénaëlle Daujon a vécu près de 6 ans sur l’île de Batz, qui lui a inspiré son premier roman. Sur cette île, un jardin d’acclimatation de plantes tropicales créé il y a un siècle la fascinait. Elle a voulu raconter la folle histoire de son créateur dans ce deuxième roman, l’histoire un jardinier méconnu qui a poursuivi son rêve jusqu’à la déraison.

LA MAISON D’ÉDITION

Depuis 2006, les Éditions Intervalles publient romans, récits, essais, documents, témoignages et livres illustrés tournés vers l’ailleurs au sens large afin de faire voyager le lecteur hors des sentiers battus.

CONTACT

Armand de Saint Sauveur

stsauveur@editionsintervalles.com

Editions Intervalles
2 rue Bleue

75009 Paris

Parution septembre 2024

192 pages - 18 euros

ISBN : 978-2-36956-350-1

Les éditions Intervalles sont diffusées par CED et distribuées par Les Belles Lettres.