“Dans ses romans, Clerson maîtrise l’ambiguïté, s’éloignant des explications rationnelles classiques, au profit parfois d’une fable dystopique. De manière générale, son travail est sans doute l’un des plus « magnifiquement étranges de la littérature québécoise. »
Une étrangeté à l’image des champignons et de la sphaigne qui, dans Mon fils ne revint que sept jours, sont aussi inquiétants que magnifiques.”
— Florence Noyer, éditrice

LE LIVRE

Une femme passant ses étés seule dans un chalet reçoit la visite de son fils disparu depuis plus de dix ans. Ce roman dépeint la beauté singulière de la forêt dont l’étrangeté fascinante s’accorde aux récits du fils, qui envoûtent en même temps qu’ils expriment une impossibilité à habiter la vie.

L’AUTEUR

David Clerson vit à Montréal. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Frères, En rampant et Les années désertées. Il a aussi publié un recueil de nouvelles, Dormir sans tête, finaliste du Grand Prix du livre de Montréal.

LA MAISON D’ÉDITION

Chez Héliotrope, nous publions principalement du roman, dans l’acception la plus ouverte de ce genre composite. Des romans à haute énergie narrative. Nous publions également de l’autofiction et du récit, de la non-fiction romancée. Des textes de littérature écrits à la périphérie du roman et du polar avec Héliotrope Noir qui s’applique à cartographier le territoire avec le crime.

CONTACT

Florence Noyer

info@editionsheliotrope.com

4067 boulevard Saint-Laurent, bureau 400

H2W1Y7 Montréal

Parution janvier 2025

126 pages - 15 euros

ISBN : 978-2-89822-100-2

Les éditions Héliotrope sont diffusées et distribuées par Harmonia Mundi Livre.