“Ce roman nous plonge dans l’Algérie populaire des années 2000, loin des clichés.
Approche originale, histoire familiale, personnages attachants, scènes terribles et moments de grâce, un humour décapant, une écriture enlevée et maîtrisée. Tout procure une grande joie au lecteur et me tient à cœur.”
— Justine Collas, éditrice

LE LIVRE

Ouahab a grandi en France. À la demande de son père, il se rend en Algérie où il a tout à découvrir. Son demi-frère, Abderrahmane, berger aux fréquentations douteuses, ne voit pas son arrivée d’un bon œil. Rahma, sa demi-sœur à la lame affûtée, véritable ciment de la famille, est partagée entre la raison, l’amour et la liberté. Le père, ombrageux et déjanté, surveille la fratrie. Il y a aussi les bêtes, véritables personnages qui non seulement se battent, mais entraînent les hommes dans leurs combats.

L’AUTEUR

Né à Alger, Ahmed Fouad Bouras est chirurgien des hôpitaux. Il vit des deux côtés de la Méditerranée. Les Béliers est son premier roman.

LA MAISON D’ÉDITION

Structure littéraire indépendante, la maison est dirigée par Emmanuelle Collas qui, avec Galaade de 2005 à 2017 puis, à partir de 2017, avec les éditions qui portent son nom, a choisi de défendre une ligne forte et cohérente en littérature française, francophone et étrangère.

CONTACT

Justine Collas

justine@emmanuelle-collas.fr

15, rue de la Fontaine-au-Roi

75011 Paris

Parution mars 2025

324 pages - 21,90 euros

ISBN : 978-2-487817-12-8

Les éditions Emmanuelle Collas sont diffusées par Media Diffusion et distribuées par Media Distribution.