“Ce texte, dépassant le contexte politique, est une histoire joyeuse, de formes de résistance au monde, de formes de survie aussi — par l’amour.
Son écriture poétique, moderne, nourrie de références littéraires, bibliques, mythologiques, l’ancre dans une universalité émotionnelle.”
— Vanessa Pécastaings, éditrice

LE LIVRE

À Jérusalem, Isaac charme Gabriel la nuit en lui racontant des histoires de jinns et de fées. Ils s’aiment, se perdent et se retrouvent, puis élaborent un projet un peu fou : partir en vacances, dans leur pays morcelé. Au défi du vent de sable et des checkpoints, une quête de lumière et de liberté.

L’AUTEUR

Né en 1989, Karim Kattan est un écrivain palestinien. Avec son second roman, L’Éden à l’aube, il confirme la richesse de son univers littéraire hybride, mêlant oralité et culture classique, réalisme et merveilleux.

LA MAISON D’ÉDITION

Nées à Tunis en 2005, les éditions Elyzad publient des fictions, écritures nomades habitées par l’ailleurs. Elles se veulent un espace de découvertes et d’enrichissement pour un lectorat curieux de textes d’auteurs africains et méditerranéens. Des livres qui donnent à penser le monde autrement.

CONTACT

Vanessa Pécastaings

elyzad.leseditrices@gmail.com

95, rue de Longchamp

75116 Paris

Parution août 2024

336 pages - 21,50 euros

ISBN : 978-2-49446-322-6

Les éditions Elyzad sont diffusées et distribuées par Harmonia Mundi Livre.