“Nous avons été immédiatement saisis par la force de ce récit et la voix de ses personnages, à la fois intime et universelle.
Marion Gary porte un regard sensible et juste sur l’héritage familial et les silences qui nous façonnent, c’est pourquoi il nous a semblé essentiel que ce roman soit partagé.”
— Franck de Crescenzo, éditeur

LE LIVRE

Trois femmes, trois sociétés en proie aux injonctions qui pèsent sur les filles, les épouses et les mères. Unies par des liens qu’elles ignorent, Byeol, Émilie et Camélia se préparent à embrasser les secrets enfouis de leur lignée, et verront leurs certitudes balayées par des vents capricieux.

L’AUTEUR

Marion Gary, diplômée en perruquerie et costumière, s’est passionnée pour la Corée par le biais du costume traditionnel. La culture coréenne a présenté un territoire d’expression au-delà des arts textiles, lorsque son père a disparu et qu’est venue la nécessité de passer à l’écrit.

LA MAISON D’ÉDITION

Fondée en 2011, Decrescenzo Éditeurs est une maison d’édition spécialisée en littérature coréenne. Depuis, la maison a publié un peu plus de 80 titres. En 2017, elle s’ouvre aux autres littératures d’Asie et publie dès 2020 son premier roman des autres continents.

CONTACT

Franck de Crescenzo

fdc@decrescenzo-editeurs.com

241, Chemin de Saint-François

13710 Fuveau

Parution octobre 2024

194 pages - 17,90 euros

ISBN : 978-2-36727-135-4

Les éditions Decrescenzo sont diffusées et distribuées par DOD & Cie et Primento.