“Sous ses dehors grand-guignolesques, “Le nain de Whitechapel” nous ramène aux heures les plus inventives de l’art romanesque. Mais si l’imagination est au pouvoir, le roman fait entendre aussi un appel au souci des plus faibles, et, pousse un cri d’alarme face aux totalitarismes qui veillent…”
— Valérie Millet, éditrice

LE LIVRE

Londres, fin du XIXe. La révolution industrielle déverse sa violence et la misère rôde. Le gang Tabula Rasa s’en prend à ceux qu’il regarde comme des rebuts – handicapés, immigrés, homosexuels… Un nain, Octave Dièse, va trouver la parade : protéger le quartier sous une immense boule à neige.

L’AUTEUR

Né à Fontainebleau en 1972, diplômé en lettres modernes et en histoire contemporaine, Cyril Anton est critique littéraire et critique d’art pour plusieurs revues, ainsi que pour les Rencontres de la photographie d’Arles. Il est par ailleurs parolier pour divers chanteurs et groupes.

LA MAISON D’ÉDITION

Fondées en 2005, les éditions du Sonneur sont nées de l’envie de partager leur goût du livre et de la littérature. Elles ont pour objectif de publier des textes inédits et d'éditer peu de titres, mais les accompagner assez longtemps pour qu’ils trouvent leurs lecteurs.

CONTACT

Valérie Millet

5, rue Saint-Romain

75006 Paris

contact@editionsdusonneur.com

Parution janvier 2024

192 pages - 17,50 euros

ISBN : 978-2-373852-94-3

Les éditions du Sonneur sont diffusées et distribuées par Interforum.