Tout est “hors concours” ou hors norme dans ce roman qui met en échec la fiction autour d’une maladie auto-immune, l’alopécie, enlevant soudain toute expression à un jeune comédien très semblable à l’auteur primoromancier. Porté par une maison 100% indépendante, Après la peau devait tenter ce prix.
— Gilles Kraemer, éditeur

LE LIVRE

Adam est un jeune homme en colère : ses poils et ses cheveux tombent en masse. Son corps est en proie à une maladie auto-immune : l’alopécie. Il plaque tout pour remonter à la genèse de son symptôme. Un périple qui va le mener jusqu’à Tanger, pendant lequel il découvrira de quoi tout reconsidérer.

L’AUTEUR

Noam Morgensztern est comédien, musicien et technicien du son. Acteur à la Comédie-Française depuis 2013, il joue pour le cinéma ou la télévision dans Laëtitia ou Le consentement, et prête sa voix à La Bible des écrivains ou à Tintin. Après la peau est son premier roman.

LA MAISON D’ÉDITION

Riveneuve est une maison d'édition indépendante née à Marseille en 2001 avant de s'installer dans le 14e arrondissement de Paris. Ouverte sur le monde, elle édite un peu moins d'une vingtaine de livres par an, en sciences humaines, littérature, beaux livres et BD.

CONTACT

Gilles Kraemer

85, rue de Gergovie

75014 Paris

riveneuveeditions@riveneuve.com

Parution janvier 2024

224 pages - 20 euros

ISBN : 978-2-360137-03-9

Les éditions Riveneuve sont diffusées et distribuées par Interforum.