Terres Promises de Bénédicte Dupré La Tour, Mention du public 2024


Le 26 novembre dernier, Bénédicte Dupré La Tour a été récompensée de la Mention du public du prix Hors Concours pour son premier roman Terres Promises, paru aux éditions du Panseur.


"Je suis partie des perdants de l'Histoire."


Le roman choral Terres Promises nous plonge au cœur des vies minuscules emportées par le mouvement furieux des ruées vers l’or. À travers son premier roman, Bénédicte Dupré La Tour nous dévoile une mosaïque brillamment construite où se déploient les passions et la violence par lesquelles une nation nait dans le sang d'une autre.

Les danseurs, Léa Bridarolli, Inès Valarcher et Lorenz Jack Chaillat donnant vie à l’extrait de Terres Promises, lu par David Sidibé, comédien.

© Aldo Sperber/ aldosperber.com

 

David Médioni et Bénédicte Dupré La Tour sur la scène de la Maison de la poésie.

© Aldo Sperber/ aldosperber.com

Les éditions du Panseur

Fondées en 2019, les éditions du Panseur défendent une littérature francophone de création, audacieuse et dépassant les genres traditionnels.


"Les mythes sont faits pour être déconstruits ; en tout cas, moi, c'est un de mes projets littéraires : m'attaquer aux mythes, puisque ce sont de beaux mensonges."


Récompensée du prix des lecteurs, Bénédicte Dupré La Tour réussit à transporter avec délicatesse et émotion l’ensemble du public au cœur d’un récit au sein duquel les histoires se croisent et s’enchâssent en dévoilant par couches successives la part de mystère et d’ombre de chacun de ses personnages.