LE LIVRE

Vivian aurait 57 ans aujourd’hui. Que reste-t-il de lui ? Que reste-t-il des vivants qui ont habité nos vies et qui les ont comblées de leur présence ? Comment faire avec leur mort, avec leur perte et leur absence ? Ne plus évoquer leur existence qu’en secret, la nuit, au cœur de notre solitude ? Parler d’eux à table, trinquer en leurs noms ? Parler en leurs noms, ne plus parler d’eux ? Mettre nos pas dans les leurs, les trahir, les défier, les célébrer, les oublier ? On écrit moins ces choses-là qu’on est écrit par elles.

L'AUTEUR

Poète et écrivain né en 1968, Alexandre Bergamini évoque régulièrement dans ses ouvrages – qu’il s’agisse de récits ou de poésies – la mort ; celle en l’occurrence de son grand frère Vivian, figure lancinante et destinataire possible des écrits composés. C’est à ce jeune homme suicidé à l’âge de dix-huit ans que se consacre Le livre de Vivian.

LA MAISON D'ÉDITION

Depuis 2011, les éditions Médiapop distillent des petits livres au graphisme soigné où images et textes se répondent. Escapades musicales, cinématographiques ou invitations à s’écarter des sentiers battus, plus de 80 ouvrages ont déjà été publiés.

ps@mediapop.fr
www.mediapop-editions.fr

CONTACT

Philippe Schweyer
12, quai d’Isly
68100 Mulhouse

 
 
 
2020 Couvertures ombrage foncé -150 dpi-26.png
 


Parution novembre 2019
144 pages - 16 euros
ISBN : 9782918932949

Les éditions Médiapop sont diffusées par CED et distribuées par Les Belles Lettres.