LE LIVRE

Au moment de faire le choix de sa vie, un homme questionne son appétit pour celle-ci, découvre l’œuvre d’un peintre méconnu et en tire l’idée d’un tableau dans lequel il se mettra en scène. Une méditation sensible sur la vacuité d'une existence ordinaire qui conduira le protagoniste à lui donner pleinement son sens.


L'AUTEUR

Né en Angleterre en 1956, Derek Munn a occupé des emplois variés, conservant toujours du temps pour lire et écrire. Il s'est installé en France en 1988 et, après de longues hésitations, a commencé à écrire en français. Après Mon cri de Tarzan en 2012 et Un paysage ordinaire en 2014, Vanité aux fruits est son troisième roman.


LA MAISON D'ÉDITION

Créées en 2013, les éditions L’Ire des Marges publie de la littérature contemporaine. Notre démarche éditoriale, animée par des choix de publication volontairement éclectiques, consiste à porter la singularité d'expressions, de voix et à leur offrir un contenant matériel, une esthétique : l’objet livre.
 

CONTACT

Bérengère Pont
6 rue du portail
33800 Bordeaux

contact@liredesmarges.fr www.liredesmarges.fr

 
LIRE-DES-MARGES_Vanité-aux-fruits.jpg

≪ La force du rapport à la solitude, la description du quotidien et l'art du suspens. On sent que le projet de suicide ou ce que l'on croit tel va échouer mais on ne sait comment. ≫


— Membre du jury


Parution mars 2017
208 pages — 15 euros
ISBN 979-10-92173-25-3

Les éditions L’Ire des Marges sont diffusées et distribuées par Atlantica éditions