“Ce roman m’a particulièrement touchée par la manière dont il interroge notre époque : un présent incertain, suspendu entre l’insouciance des années 70-80 et un futur qui n’aurait pas su renouveler ses imaginaires. En jouant avec les genres narratifs, l’autrice invente sa propre forme romanesque.”
— Bérangère Pont, éditrice

LE LIVRE

Dans une petite station de ski, une autrice entreprend un récit sur l'insouciance des années 70-80, la société de loisirs et ses effets sur l'environnement. Vingt ans plus tard, le massif montagneux menace de s'effondrer. Dans la station désaffectée, une actrice découvre le manuscrit abandonné.

L’AUTEUR

Née en 1967, Sophie Coiffier est docteure en arts plastiques, autrice et chercheuse indépendante. Elle a enseigné pendant plusieurs années et animé des ateliers d’écriture à l’ENSCI, à Paris. La question des représentations du monde et des mots pour le dire est au cœur de son exploration littéraire.

LA MAISON D’ÉDITION

Les éditions l'Ire des marges ont la conviction que toute création littéraire part de la langue, d'un regard porté sur le monde. Avec une quarantaine de titres au catalogue, elles sont entièrement dévolues à la littérature de création, qu’elle soutient à travers 5 collections.

CONTACT

Bérangère Pont

contact@liredesmarges.fr

83, rue Faugères

33130 Bègles

Parution janvier 2024

154 pages - 16 euros

ISBN : 979-10-92173-80-2

Les éditions L’Ire des marges sont diffusées par CEDIF et distribuées par Pollen.