“Nous avons sélectionné ce texte, parce qu’il incarne notre ligne éditoriale au mieux, dont la volonté est de faire découvrir des façons inédites d’appréhender, de narrer, ou d’écrire le monde.”
— Arthur Billerey, éditeur

LE LIVRE

Un après-midi d’été, le narrateur traverse le lac à la nage et un autre homme, aimé, le regarde s’éloigner depuis le rivage. Commence alors une quête nourrie par la mémoire du cœur et les mouvements souterrains de la nature : suffit-il de traverser un lac pour ne plus aimer, ou pour aimer différemment ?

L’AUTEUR

Julien Burri est un écrivain, poète et journaliste vaudois. Il est l’auteur de quatre romans dont Muscles & La Maison et le récent Roches tendres, ainsi que de nombreux recueils de poèmes, dont Parades. De 2017 à 2021, il collabore à la publication des Œuvres complètes de Gustave Roud.

LA MAISON D’ÉDITION

Additionner des subjectivités, réunir des talents et vivre une histoire sont les pratiques motrices qui poussent La Veilleuse à travailler main dans la main avec son comité de lecture. Elle pourra alors faire découvrir des façons inédites d’appréhender, de narrer, ou d’écrire le monde.

CONTACT

Arthur Billerey

4, avenue Louis-Ruchonnet

1003 Lausanne - Suisse

editions@laveilleuse.ch

Parution mars 2024

96 pages - 14,50 euros

ISBN: 978-2-889780-05-1

Les éditions de la Veilleuse sont diffusées et distribuées par Pollen/CEDIF/OLF.