“Ce livre est un savant mélange entre des nouvelles de grande qualité, une plongée dans les motifs et archétypes de récits antiques, ainsi qu’un hommage aux “mauvais” genres de la littérature. Ces qualités forment un recueil à l’unité affirmée, célébrant les résiliences et résistances de femmes.”
— Alexandre Grandjean, éditeur

LE LIVRE

Quatorze nouvelles où des héroïnes découvrent leur inhumanité afin de s’extirper du patriarcat, de situations d’emprise ou de violences domestiques. Dans un exercice de style à la Perec, l’autrice explore autant le roman gothique, le merveilleux scientifique, le thriller que le fantastique.

L’AUTEUR

Autrice prolifique basée à Genève, Florence Cochet conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter.  Elle développe depuis une quinzaine d’années une œuvre soignée, appuyée par un style surprenant, et qui gravite autour de la SF, de la fantasy, du fantastique ainsi que de la romance.

LA MAISON D’ÉDITION

Fondées en Suisse romande, les éditions Hélice Hélas publient des livres d’auteur·ice et de la bande dessinée indépendante. Difficilement réfutables, comme la théorie des cordes, elles produisent une narration baroque, épique et punk et organisent des événements imprévisibles, et donc imprévus.

CONTACT

Alexandre Grandjean

litterature@helicehelas.org

20, rue des Marronniers

1800 Vevey - Suisse

Parution octobre 2023

220 pages - 18 euros

ISBN : 978-2-940700-44-8

Les éditions Hélice Hélas sont diffusées et distribuées par Serendip Livres.