“Le roman d’Olivier Benyahya m’a tout de suite séduit par sa forme labyrinthique. Par ses digressions, ses changements de narrateur, ses retours, il parvient à accrocher quelque chose de la complexité du monde contemporain, dans ses aspects les plus retords, autour du terrorisme et du destin juif.”
— Philippe Thureau-Dangin, éditeur

LE LIVRE

Autour de la rumeur persistante qui entoure le célèbre personnage de W, rescapé des camps nazis, Olivier Benyahya construit une mise en abîme déstabilisante et intoxiquée. Où il est question de vérité, de langage, et de la construction des identités.

L’AUTEUR

Olivier Benyahya est né à Paris en 1975. Une licence de droit en poche, il travaille pendant 9 ans dans un laboratoire industriel. Son premier livre Zimmer (Allia, 2010) a été un événement. Depuis 2019, il co-organise « Canicas », au Mexique, un événement annuel dédié aux musiques singulières.

LA MAISON D’ÉDITION

Créée en 1998, Exils se veut un lieu d'alerte littéraire et politique. Grâce à ses 85 livres publiés - aussi bien des essais, que des romans - elle souhaite porter une mission d’ouverture : « Les livres requièrent de parcourir la distance qui sépare chacun de lui-même, de l’autre et de la cité. »

CONTACT

Philippe Thureau-Dangin

exils.editeur@gmail.com

2, rue du Regard

75006 Paris

Parution août 2023

180 pages - 20 euros

ISBN : 978-2-914823-29-6

Les éditions Exils sont diffusées par CEDIF et distribuées par Pollen.