LE LIVRE

Théodora est une enfant du fleuve. Née Rom, elle a voyagé au gré des vents. Traversant le temps, elle a vécu plusieurs vies. Née à l’aube du XXe siècle, elle le traverse tout entier. Temps de guerres, de communisme, d’oppressions répétées, l’histoire des Roms se révèle au fil du roman et se confond avec celle du siècle.


L'AUTEUR

Jean Marc Turine vit et travaille à Bruxelles. Depuis 1978, il réalise des films, des fictions et des documentaires radio, notamment avec Marguerite Duras et Jean Mascolo. La Théo des fleuves est son troisième titre chez Esperluète, après Foudrol (2005) et Liên de Mê Linh (2014) qui dénonce les souffrances actuelles des victimes de la dioxine au Viêt Nam.


LA MAISON D'ÉDITION

Esperluète est une maison d’édition placée sous le signe typographique de la rencontre. Depuis plus de vingt ans, ce & est un lien, entre écrivains et plasticiens, entre le livre et son lecteur. Les collections « Littéraires » font la part belle à l’écriture et à la fiction, alors que les collections « Imagées » donnent carte blanche à des artistes qui sortent des sentiers battus.

CONTACT

Anne Leloup
9 rue de Noville
5310 Noville-sur-Mehaigne
Belgique

esperluete.editions@skynet.be
esperluete.be

 
 
ESPERLUÈTE-2018.png


Parution mai 2017
224 pages - 18 euros
ISBN : 978-23-59840-76-6

Les éditions Esperluète sont diffusées et distribuées par Les Belles Lettres.