“Lorsque Carol Vanni nous a proposé ce texte, il s’est inscrit tout naturellement dans la continuité de notre travail avec elle. Ce texte singulier, où elle rassemble le souvenir des hommes aimés, est avant tout un questionnement sur l’altérité : comment elle nous traverse et nous transforme.”
— Anne Leloup, éditrice

LE LIVRE

Cinquante-six, c’est l’âge de Carol Vanni au début de ce texte ; ce sont les chiffres inversés de son année de naissance ; le numéro d’une carte routière de son grand-père. C’est également le nombre de ses amants, jusqu’à aujourd’hui.

L’AUTEUR

Carol Vanni naît en 1965 à La-Seyne-sur-Mer. Danseuse contemporaine et chorégraphe, elle quitte les grandes villes en 2014 pour vivre dans le Tarn où elle développe sa passion pour le jardin, apprend la taille des arbres, aux côtés d’une maraîchère. En contrechamp, son écriture se déploie.

LA MAISON D’ÉDITION

Depuis bientôt 30 ans, Esperluète est une maison d'édition placée sous le signe typographique de la rencontre. Les collections Littéraires font la part belle à l’écriture et à la fiction, alors que les collections Imagées donnent carte blanche à des artistes qui sortent des sentiers battus.

CONTACT

Anne Leloup

esperluete.editions@skynet.be

9, rue de Noville

5310 Noville-sur-Mehaigne - Belgique

Parution mars 2024

64 pages - 16 euros

ISBN : 978-2-359841-82-4

Les éditions Esperluète sont diffusées et distribuées par Belles Lettres Diffusion Distribution.