“En plus de son intrigue policière brillamment menée, des thèmes sociaux essentiels qu’il aborde et des émotions typiquement adolescentes qu’il nous a rappelées, “Justin Coudures” d’Adrien Girault nous a touchés et convaincus par sa langue originale, sincère et définitivement contemporaine.”
— Benoit Laureau, éditeur

LE LIVRE

Chaque été, Justin part en vacances sur une île où il retrouve sa bande. Mais cette année, il prend conscience de sa condition de prolétaire. Tandis que sa colère grandit, son beau-père disparaît. Une absence qui va jeter une lumière crue sur ce qui se joue passé le stade de l’innocence.

L’AUTEUR

Adrien Girault est né en 1990. Après des études dans les métiers du livre, il assure quelques missions précaires dans la communication. Le reste du temps, il marche dans la ville, avale des matchs de football et des films. Il a publié deux romans, Rabot (l’Ogre, 2018), et Monde ouvert (2020).

LA MAISON D’ÉDITION

Fondées en 2014, les éditions de L’Ogre publient des récits de fiction contemporaine, française et étrangère. Elles recherchent des histoires, des langues, des images, des rythmes qui menacent leur tranquillité, pour qu'à la dernière page avalée, le monde ne soit plus tout à fait le même.

CONTACT

Benoit Laureau

110, rue Réaumur

75002 Paris

info@editionsdelogre.fr

Parution octobre 2023

176 pages - 19 euros

ISBN: 978-2-37756-174-2

Les éditions de l’Ogre sont diffusées et distribuées par Harmonia Mundi Livre.