“La première lecture de “La nuit Berlin”, ce fut une grosse claque. L’autrice possède un don rare, celui de savoir donner vie à ses personnages. La dernière page tournée, je me souviens de ce spleen qui m’est venu – la marque de ces lectures essentielles, que l’on quitte à grand regret.”
— Étienne Galliand, éditeur

LE LIVRE

Nina, danseuse paumée au sens de l’humour ravageur, va danser un soir avec sa petite amie. La lune est étrange. Plus qu’une métaphore de la drogue, de la nuit ou de l’irrémédiable perte des possibles, La nuit Berlin est une chute vertigineuse en soi-même – jusqu’à ce qu’une aube pointe.

L’AUTEUR

Danseuse, autrice et féministe, Claire Olirencia Deville (elle, ielle) vit à Bruxelles depuis 2008. Elle commence sa carrière littéraire en remportant le concours pour jeunes écrivains du journal Libération. Son premier roman, Les Poupées Sauvages, a remporté un franc succès critique et public.

LA MAISON D’ÉDITION

Double ponctuation, maison d’édition des diversités, publie des livres de sciences humaines et de littérature avec plusieurs axes thématiques dont le féminisme, la lutte contre les discriminations, l’environnement, la décolonisation, les peuples autochtones ou encore les cultures populaires.

CONTACT

Étienne Galliand

contact@double-ponctuation.com

18, avenue de la République

94340 Joinville-le-Pont

Parution mai 2024

150 pages - 18 euros

ISBN : 978-2-490855-62-9

Les éditions Double Ponctuation sont diffusées par CEDIF et distribuées par Pollen.