“Voir la maladie comme une métamorphose des sens, du sens et de la relation, quelle perspective ! Les capsules temporelles se succèdent et nous embarquent dans une recomposition permanente de la dignité. La langue tâtonne, rêche, douce, explosive, inventive, jusqu’à faire naître des blocs de présent.”
— Alice Verstraeten, éditrice

LE LIVRE

Madeleine perd la mémoire. Entre exaspération et tendresse, Camille, sa fille, pétrit les serpillères et les mots pour accompagner leurs métamorphoses à toutes deux. Une invitation à habiter ensemble un monde où chacun revendique sa part d’insaisissable et construit des alternatives.

L’AUTEUR

Depuis vingt ans, Julie Banzet déploie, avec d'autres, des espaces de rencontres et de transformations. Elle mêle les pratiques corporelles, le souffle et les mots pour ébouriffer vulnérabilités et enfermements.

LA MAISON D’ÉDITION

Les éditions des Collemboles entrelacent pensées sociales et arts, autour des invisibles et des marges de nos sociétés. Une démarche indépendante et exploratoire, à travers essais et fictions. Elles publient aussi une revue de culture générale, axée sur la transmission aux plus jeunes.

CONTACT

Alice Verstraeten

alice@editions-des-collemboles.fr

625, chemin des Miellons

26150 Die

Parution décembre 2023

176 pages - 20 euros

ISBN : 978-2-958335-14-4

Les éditions des Collemboles sont autodiffusées et autodistribuées.