“Quand j’ai reçu le roman de Raphaël Cuvier, « Elle s’éloigne », je l’ai lu d’une traite, happée par la sincérité de l’auteur et la beauté littéraire du texte. C’est une histoire vraie mais racontée avec beaucoup de pudeur et une grande délicatesse d’écriture.”
— Elisabeth Motsch, éditrice

LE LIVRE

Une mère de famille se jette sous un TGV. Telle est l'annonce de la Nouvelle République, journal local d'Indre-et-Loire le 6 mars 1995. "Je suis le fils de la désespérée", écrit Raphaël Cuvier. Ce texte « mélancolique et doux », comme l'a écrit L'OBS, nous rappelle nos propres brisures d'enfance.

L’AUTEUR

Raphaël Cuvier est né en 1980. Père de 3 enfants, il vit à Orléans et enseigne l'histoire et la géographie. Il a écrit des textes pour la jeunesse et pour les adultes, notamment Une ville si parfaite (5 Sens éditions).

LA MAISON D’ÉDITION

Le Chant des Voyelles pour Rimbaud, qui a magnifiquement rendu audible et visible le pouvoir du verbe. Littérature générale, romans, nouvelles, récits : les textes défendent chacun à leur manière une forme d'humanisme. Mais c'est le style du texte qui lui donne toute sa valeur.

CONTACT

Elisabeth Motsch

elisabeth.motsch@orange.fr

5, rue de Condé

75006 Paris

Parution octobre 2023

117 pages - 15 euros

ISBN : 978-2-490580-17-0

Les éditions Le Chant des Voyelles sont autodiffusées et distribuées par GIS Corlet.