LE LIVRE

Elle n'est pas sainte. Pas gendarme non plus. Jeanne est femme parmi les femmes. Plutôt soldat. Une petite punaise au corps de feu rouge et noir mais avec des ailes comme une coccinelle. Jeanne est une bête à Dieu et à Diable comme l'autre, celui à qui elle a fait croquer le fruit. D'elle, le monde part. Vers elle, le monde revient. Telle la vague, Jeanne est le monde.

L'AUTEUR

Née au Pays de Caux, Cécile Delalandre écrivait déjà, avant de savoir lire et écrire ; pour de vrai... vers 10 ans. Depuis, elle n'a jamais cessé d'effeuiller des mots, des poèmes, des nouvelles, des contes et des chansons. Elle voulait être journaliste, écrivain, comédienne, ou chanteuse : elle a été tout cela, un peu dans le désordre.

LA MAISON D'ÉDITION

Fondées fin 2013, les Éditions Le Bateau Ivre se consacrent à la littérature française moderne, avec pour objectif de faire découvrir des textes peu connus, ou devenus indisponibles, d'auteurs connus ; faire redécouvrir de très grands auteurs injustement oubliés ; faire découvrir de nouveaux auteurs.

jp.dalies@gmail.com
www.editions-lebateauivre.com

CONTACT

Jean-Pierre Daliès
2 rue des Cormorans
22700 Louannec

 
 
 
2019 Couvertures ombrage foncé -96 dpi-24.png
 


Parution octobre 2018
104 pages - 16 euros
ISBN : 979-1-0926-2244-7

Les éditions Le Bateau ivre sont autodiffusées et distribuées par la Sodis.