LE LIVRE

Comme dans un conte, il faut ici traverser l’épreuve des rêves, entrer dans la nuit, rencontrer les monstres tapis dans la pénombre, coudoyer le désir, déchiffrer les signes d’un monde toujours incertain, affronter l’ogresse primitive — alors, peut-être, la métamorphose aura lieu et le guetteur, débarrassé de son obscurité, pourra s’envoler enfin.

L'AUTEUR

Odile Massé, née en 1950, vit à Nancy. Comédienne, elle fut membre de la compagnie « 4litres12 » pendant les 40 ans d’existence de la troupe. Grand prix de l’humour noir 1998 pour Tribu, paru au Mercure de France, elle a également publié chez La Dragonne ; c’est sont troisième titre publié par L’Atelier contemporain.

LA MAISON D'ÉDITION

Indifférente aux démarcations de genres, la collection « Littérature » entend représenter une approche curieuse de la création littéraire contemporaine.
Poésie, récits singuliers : sans autres guides que la surprise et l’émotion, elle s’ouvre à des formes inédites, entêtantes, qu’elle enrichit en les accompagnant d’œuvres originales.

francois.marie.deyrolle@gmail.com
www.editionslateliercontemporain.net

CONTACT

François-Marie Deyrolle
4, boulevard de Nancy
67000 Strasbourg

 
 
 
2019 Couvertures ombrage foncé -96 dpi-06.png
 


Parution avril 2018
150 pages - 14,90 euros
ISBN : 979-1-0924-4465-0

Les éditions L’Atelier contemporain sont diffusées par l’Entre livres et distribuées par les Belles Lettres.