“Il s’agit du premier roman de David Naïm. D’une écriture alerte et maîtrisée, l’auteur explore la question de savoir ce qui pousse chacun d’entre nous à se tisser aux autres. Une question admirablement traitée dans le roman.”
— Gilles Rozier, éditeur

LE LIVRE

Après le décès de son père, Simon cherche son talit. La tradition juive veut que l'on soit enterré dans ce châle de prière. Quand Simon le retrouve, il est emmêlé avec un autre. À qui est-il donc ? Il découvre que c'est celui de son grand-père dont il ne sait rien, sauf qu’il a disparu.

L’AUTEUR

Né en 1971, David Naïm vit à Paris. L’Ombre pâle est son premier roman. Son travail d’écriture se consacre à une simple question : pourquoi cherchons-nous, à toute force, à nous tisser à un autre que soi, que ce soit à un ami, un amour, ou un dieu ?

LA MAISON D’ÉDITION

Depuis 2016, les éditions de l'Antilope publient des textes littéraires qui soulignent la richesse et les paradoxes de l'existence juive. En 2021, l'Antilope a créé sa collection de poche, l'Antilopoche. Aujourd’hui son catalogue compte plus de 40 titres.

CONTACT

Gilles Rozier

gilles.rozier@yahoo.fr

102, boulevard Voltaire

75011 Paris

Parution août 2024

256 pages - 20 euros

978-2-37951-144-8

Les éditions de L’Antilope sont diffusées et distribuées par Harmonia Mundi Livre.